Vous souhaitez découvrir le Pays Basque espagnol ?
Nous vous conseillons San Sebastian ! A seulement 45 minutes du Camping OYAM par l’autoroute, la Capitale Mondiale de la Culture 2016 saura vous étonner par son ambiance festive et conviviale, son patrimoine architectural et culturel unique, ses plages sablonneuses et sa gastronomie de renommée mondiale.
Vous commencerez votre visite par la baie de la Concha et remarquerez en vous promenant que la plage, en forme de coquille, se referme sur ses extrémités sur deux monts.
A l’extrémité Est se trouve le Mont Urgull, reconnaissable par la statue du Christ qui la surplombe, à l’image du Christ Rédempteur de Rio de Janeiro. Si vous en sentez le courage vous pourrez entamer son ascension grâce au sentier piéton qui a été construit. Depuis le sommet vous aurez une vue panoramique sur la ville de Donostia (San Sebastian en basque). Votre imagination vous laissera remarquer la forme de tortue que prend l’île de Santa Clara !
Pour les moins sportifs, le funiculaire du Mont Igueldo vous montera au sommet. Là-haut vous aurez une vue imprenable sur la ville. Le parc d’attractions à l’ancienne, au sommet du mont, saura ravir les enfants.
S’il vous reste du temps redescendez en ville et perdez-vous dans les rues du vieux San Sebastian. En passant par la Plaza de la Constitución vous remarquerez des numéros inscrits aux balcons. A vous de deviner pourquoi ! Parmi les autres monuments de la ville, faites un tour à l’Eglise San Vicente, l’Ayuntamiento, la Cathédrale du Bon Pasteur et le Musée San Telmo.
Un autre incontournable de la capitale de Guipuscoa est son Aquarium. Inauguré en 1928, il est le premier musée de sciences naturelles d’Espagne. Il est divisé en 3 parties : l’océanarium et son tunnel en verre pour admirer le monde marin comme si on nageait avec les poissons, les aquariums à thématique et l’aquarium tactile qui vous donnera la possibilité de toucher à diverses espèces marines.
La Capitale Mondiale de la Culture 2016 n’est pas connue que pour ses paysages et son patrimoine architectural mais aussi pour sa gastronomie. En effet, la ville possède 17 étoiles au guide Michelin et parmi les 7 restaurants distingués par 3 étoiles, 3 sont installés dans la ville basque. Vous ne pourrez pas repartir de la ville sans avoir goûté aux pintxos (tapas de San Sebastian) et à un petit verre de Txakoli (vin blanc jeune et fruité).